Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://azphelumbra.forumactif.com

Les Zakumi

le Ven 22 Juin - 9:55
Les Zakumi


Les hommes-poissons sont de très bon marchands. Ils vivent uniquement dans l'eau de mer qui borde les plaines et ne s’éloignent jamais de leur territoire, les eaux étant trop dangereuses. Leur ville, si on peut appeler ça une ville, est située dans le flanc rocheux immergé du continent ou, plus précisément, dans les différentes grottes marines. Les plus grandes alvéoles sont réservées pour entreposer les marchandises et sont surveillées par les seuls guerriers du peuple zakumi.

----------------------------------------------------------

Azphel, fasciné par tout ce qu’avait réussi à façonner l’ancien dieu, le fut encore plus en découvrant les profondeurs océaniques. Inspiré par tout ce qu’il s’y trouvait, la divinité créa une multitude de nouvelles espèces qui prirent peu à peu la place des anciennes. Satisfait, il s’en alla.

À ce moment là, les zakumi n’existent pas encore ou, du moins, pas encore car il fallut plusieurs siècles d’évolution. Au début ils n’étaient que créatures sans intelligence nageant pour survivre. À la croisé entre l’homme et le poisson, elles étaient les plus petites espèces marines.

Le danger présent dans tout l’océan les endurcit, fit prendre conscience de ce qui les entourait et, surtout, d’elles-mêmes. Elles fabriquèrent, voyagèrent, testèrent, chassèrent, découvrirent...Au fil des siècles elles se développèrent physiquement et devinrent l’espèce la plus dangereuse de l’océan. Les créatures se donnèrent alors un nom : Shidan, les guerriers.

Peu de temps après, les alevins qui naissaient eurent des ascendances aquatiques….différentes. Alors que depuis leur création les Shidan étaient humains et poissons, voilà que des humains et mammifères marins firent leurs apparition. Les plus anciens ne savaient pas quoi en penser, certains affirmaient que cela signait une nouvelle ère pour eux tandis que d’autres craignaient ces changements.

En parallèle, ils continuaient à se développer. Les Shidan s’établirent dans les différentes grottes marines présentes dans le flanc d’Azphelumbra et des métiers émergèrent ainsi que, malheureusement, des classes sociales. Les grottes les plus basses pour les moins doués, les moins riches , et celles plus en hauteur pour ceux réussissant dans leur vie. Ils n’utilisaient, et n’utilise toujours pas, d’agent mais vivent de troc d’objet entre eux.

Un événement bouleversa alors tout le peuple Shidan. Ils avaient vite compris que toutes les ressources présentes dans leur partie de l'océan pouvaient être échangées contre celles venant de la terre ferme, où ils avaient entr’aperçu des créatures intelligentes. Bien décidé à les rencontrer, ils prirent des akhluts avec eux et débarquèrent dans les plaines du continent. Ce qu’ils y virent les répugna au plus haut point : le sol jonché de cadavres d’hommes-félins rongés par le soleil et les insectes. Les hommes-poissons ne surent pas avant bien longtemps quelle fut la cause de ce massacre mais, à ce moment-là, ceux présents se jurèrent que jamais un être vivant méritait une telle mort. Incapable d’aller sur le sol pour faire quelque chose des corps, les Shidan leur firent une rapide prière et repartirent vers leur cité.

Le plus âgé de cette expédition débattit des jours durant avec les anciens de la race afin que l’on change les principes de l’espèce : plus de tueries inutiles. Ne plus tuer des créatures marines, se contenter des nombreux végétaux et faire du commerce avec les peuples du continent. Les guerriers devaient devenir des marchands. Le conseil des anciens qui, jusqu’à là, régnait en main de maître sur tout le peuple n’en voulait que le bien et accepta puis nomma ce Shidan comme nouveau régent pour finalement, après plusieurs années, le promouvoir Prince. Celui-ci décida de changer leur nom en Zakumi, la confédération des marchands.

Depuis leur création dans les endroits les plus sombres de l'élément aquatique, les hommes-poissons ont toujours été fasciné par la diversité de la flore marine. La multitude de créatures jouant dans les spores luminescents libérés par les plantes la nuit était un spectacle qui les inspira à créer une communauté pacifique. Ils ne voulaient pas troubler la paix qui régnait désormais autour d'eux. C'est ainsi que la seconde espèce créée par Azphel prospéra.

Ils conclurent une affaire avec les humains, avec qui ils étaient en froid depuis qu'ils avaient appris que ceux-ci étaient en grande partie responsables du massacre des Seijuu, qui leur proposèrent un alliage ne rouillant pas au contacte de l'eau salée ce qui permit aux hommes-poissons de mieux se défendre face aux monstres marins pénétrant leur territoire.

Depuis que le premier Zakumi avait décidé de devenir marchand, il resta à la tête de toute l'espèce jusqu’à afin de gérer les échanges puis son fils aîné le succéda et cela continua encore et encore. Tous les fils se succédant étaient appelés Dauphins par ce peuple aussi délicat que féroce en affaire. Ils sont le monopole économique d'Azphelumbra [moment mot de passe, partie 2 pour les Sakana : nous abrite tous.] au point où les autres habitants se doivent de donner quelque chose en échange pour avoir la permission de pêcher dans leurs eaux.

Désormais les hommes-poissons vivent toujours de leur cueillette de plantes comestibles tout en utilisant les biens reçus pour décorer les grottes. Les métiers ont évolué avec eux, ils sont maintenant bien divers mais il n’y a peu, voir pas, de mixité sociale entre les différentes classes. Les plus riches deviennent les Hauts-Marchands qui peuvent commercer avec l'extérieur ou même devenir des conseillers du Dauphin alors que les plus pauvre restent de simples marchands de la cité. Malgré tout, ils remercient toujours autant Azphel de les avoir fait découvrir cet endroit et les richesse qui le compose.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum