Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://azphelumbra.forumactif.com

Les Tori (hommes oiseaux)

le Ven 22 Juin - 10:06
Inscription pour les hommes-oiseaux. Le mot de passe est caché dans leur histoire et dans les règles.


Fiche d'inscription (si vous avez du mal, allez voir dans le glossaire) :

Prénom(s) :

Sexe :

Âge (approximatif ou non) :

Occupation, métier :

Description physique et image :

Histoire :

Caractère :

Autres :

Mot de passe complet :


-----


Pour la catégorie "Occupation, métier", voici quelques précisions sur la hiérarchie de la tribu :

~ Grand Pygargue ~
Dirigeant de la tribu. Il ne contrôle pas nécessairement les missions de chasse ou de pêche mais c'est lui qui délivre les autorisations de transmettre un message. Lorsqu'un Artisan pense recevoir un message, il le lui transmet. Ayant reçu un enseignement de l'interprétation des messages des dieux, le Grand Pygargue l'interprète et choisit un Tori pour le transmettre au[x] peuple[s] concerné[s].

~ Artisans du peuple ~
Ce sont les Tori confirmés qui pêchent, chassent et transmettent les messages qui leurs sont confiés par le Grand Pygargue. Il arrive parfois à un Artisan de recevoir un message des dieux, mais ils sont si nombreux dans ce peuple que certains n'en reçoivent jamais. Ainsi, l'interprétation de ces messages n'est pas une évidence pour eux. C'est tout naturellement qu'à la moindre suspicion de message, ils s'entretiennent avec le Grand Pygargue.
D'une lune à l'autre, les Artisans du peuple peuvent être Balbuzards ( pêcheurs ), Harfangs ( chasseurs ) ou bien Machinistes ( chargé de l'entretien de la Cité-Montagne, de ses cheminées vaporeuses, de ses rouages, de ses lourds pendules,... ). Il peut également leur arriver d'être Pèlerin ( messager ) le temps d'une mission, auquel cas toute activité doit être cessée car porter un message à un autre peuple est une priorité.

~ Busards ~
Ce sont les apprentis du peuple. Il n'y a pas d'âge pour le devenir : il faut simplement un jour se lancer pour le Test des Busards. Ce dernier consiste à monter sur le rocher au centre de la Coté-Montagne, rocher qui est comme une "montagne dans ma montagne", puis à se lancer du sommet. Si le Tori qui s'élance est suffisamment puissant, alors il s'aura ne pas s'écraser au sol et voler, devenant ainsi Busard. Un busard n'a pas de mentor attitré.

~ Crécerelles ~
Ce sont les Tori filles qui n'ont pas passé le Test des Busards. Elles sont le plus souvent jeunes mais l'âge varie, le passage du Test n'étant pas imposé.

~ Chevêches ~
De même que pour les Crécerelles, à cela près que ce sont des garçons.

~ Caducées ~
Blessés à vie ou anciens du peuple Tori. Ils s'improvisent peu à peu médecins du peuple. Anciens Artisans, ils peuvent recevoir des messages des dieux.

[ Pour plus de précisions sur la hiérarchie de ce peuple, je vous invite grandement à lire attentivement l'Histoire des Tori : http://azphelumbra.e-monsite.com/pages/azphelumbra/histoires-des-peuples/ ]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum